Couvrir sa terrasse en dur dans la Drôme provençale

Quoi de plus agréable que de passer de beaux moments en famille ou entre amis sur la terrasse ? Été comme hiver, vous pourrez profiter de votre lieu de détente, si vous le couvrez bien. Pour cela, choisissez parmi les différentes alternatives la meilleure couverture adaptée à votre budget et à vos attentes.

Les modèles de couvertures de terrasse

Profitez de votre espace de détente en toute saison en choisissant la meilleure couverture. Vous pourrez ainsi vous protéger de la pluie, du soleil ou du froid. Que votre terrasse soit circulaire, carrée ou rectangulaire, un large choix de couvertures vous est accessible. Vous pourrez opter pour la tonnelle, le pergola, l’auvent, les canisses, les treilles, le velum, la pierre sèche : typique de la Drôme, le verre, le bois et d’autres matériaux composites. Le choix est variable en fonction des formes et matières.

Le budget à prévoir

Le prix de couverture de la véranda ou de la terrasse dépend du matériau de votre choix. Si vous choisissez le simple auvent, vous ne payez que 30 à 1000 euros environ. Mais, si vous préférez la tonnelle, le pergola, le verre, le bois, les treilles ou les autres matériaux composites, vous devrez préparer plus de 500 euros. Ces tarifs incluent le coût d’achat des matériaux et le tarif de pose.

Les meilleurs matériaux pour la Drôme !

Une région particulièrement chaude et sèche, sauf dans les massifs préalpins de l’est, la Drôme requiert une couverture plus épaisse, plus isolante et plus solide qui résiste aux rayons UV. Vous pourrez miser sur la pierre sèche: typique de la Drôme, sur les canisses ou les treilles.